PROJETS SUIVIS DANS NOS EPISODES "FOODORAMA"

EPISODE PILOTE : L’association Terre et Humanisme Maroc a pour objectif de diffuser l’agroécologie au Maroc par le moyen d’actions d’information, de sensibilisation et de formation. lien

 

PROJETS QUE L'ON SOUTIENT

L’association “Bon pour le climat” propose des actions concrètes et positives pour changer nos pratiques alimentaires afin de préserver la planète et son climat.

Notre objectif est de promouvoir une restauration bas carbone en mobilisant les professionnels de la Restauration pour qu’ils proposent des plats « Bon pour le climat ».

 

Implantée au sein d’une ancienne gare de la petite ceinture réhabilitée en lieu de vie, la REcyclerie a pour ambition de sensibiliser le public aux valeurs éco-responsables, de manière ludique et positive.

 

Le Collectif du Brandonné est un espace de cohabitation et de co-activité artistique, artisanale, de bien-être et de bien-vivre, fondé en juillet 2014 à Loiré, en Maine et Loire.

 

L’association Fake Hair Don’t Care a pour but de contribuer au bien être des personnes atteintes du cancer. Notre mission principale est de recueillir des dons de cheveux afin de créer des perruques faites à partir de cheveux naturels, qui seront proposées à la vente.
Le prix des ces perruques est calculé en fonction du quotient familial de chaque personne.