Octobre 2017 : nous rendons visite à Simon et en profitons pour réaliser un petit film sur leur magnifique lieu de vie où la permaculture s’érige en mode de vie.
Simon, Niels, Amandine, Sofia, Baptiste, Marie, Gabrielle, Yoni, vivent dans le collectif de la Brandonnie dans le Pays de Loire. Plus qu’une collocation, ils apprennent à (bien) vivre ensemble, à imaginer des projets artistiques, comme des festivals ou des résidences d’artistes, des chantiers participatifs, des stages de développement personnel autour du yoga ou du chant etc…
A l’image de leur jardin en permaculture, centre névralgique de leur quotidien, chacun apporte au collectif ce que les autres ont besoin, toujours dans la complémentarité.
Ce film nous montre que notre mode d’alimentation peut être intimement lié à notre mode de vie. Ici, en Brandonnie, on cultive avant tout l’art de vivre ensemble.
1 Comment
corinne Courvalin · 5 février 2018 at 11 h 46 min
Réellement BRAVO, très belles images et fond très intéressant. Allant souvent en Pays de Loire, je vais aller les voir. Bravo de m’avoir donné envie