Pourquoi partir à vélo couché?

Parce qu’en plus des atouts que le « vélo droit » présente, le vélo couché c’est surtout le meilleur moyen de rencontrer des gens !!!

  • Rencontre : notre étrange attirail engendrera à coup sûr des discussions et des aventures que nous n’aurions pas vécues avec un vélo normal (comme nous l’avons déjà testé au Maroc).
  • Confort : en plus d’être atypique, il est surtout bien plus confortable qu’un vélo droit. Adieu mal au dos, adieu mal aux fesses, bienvenu dans le monde merveilleux des fin de journée où seul des étirements suffisent pour repartir de bon pied le lendemain matin.

  • Ecologique: le respect de l’environnement est une composante essentielle de notre documentaire. Nous prendrons le moins possible des moyens de transports utilisant les énergies fossiles.
  • Indépendant : le vélo nous permet de choisir notre propre itinéraire sans dépendre d’horaires et de trajets définis. Nous pourrons ainsi aller en toute liberté à la rencontre des personnes interviewées.
  • A vitesse humaine : ni trop lent, ni trop rapide, le vélo nous permet de nous arrêter facilement, de prendre le temps de contempler la route, et d’être en contact direct avec la nature et le monde qui nous entourent.

Pour rester dans cette même logique de liberté, nous avons choisi d’apporter avec nous une tente afin de pouvoir bivouaquer en totale indépendance hors des sentiers battus.